ACIAL et QCENTRIS s’unissent et forment le leader européen du Test et de la Qualité Logicielle

Le groupe ACIAL, spécialiste du test logiciel annonce ce jour son rapprochement avec la société QCENTRIS, une fusion effective depuis le 3 mars 2021.  Le Groupe international réunit désormais 600 collaborateurs experts de la qualité logicielle répartis dans 7 pays.

ACIAL & QCENTRIS – Des synergies au service de la qualité logicielle
 

Avec plus de 20 ans d’expertise, Acial dispose d’une offre complète dédiée au test logiciel et à l’assurance qualité, axe clé de la transformation digitale.  Son équipe, majoritairement certifiée ISTQB, accompagne chaque client dans leur projet de transformation SI et de formations au métier du test, quels que soient le secteur d’activité, le domaine fonctionnel ou les technologies en jeu.

Une expertise terrain partagée par QCENTRIS, qui, après sa création en 2011, s’est rapidement développée, afin de devenir un acteur clé de l’Assurance Qualité et de la transformation digitale. Présente à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, QCENTRIS propose un large panel de services adapté à chaque secteur d’activité

« Bien plus qu’une simple fusion d‘activités, c’est une ouverture au monde pour Acial et la génération de multiples opportunités transfrontalières tant pour nos clients que pour nos équipes »

Petros Mavrocordatos, Directeur Associé ACIAL

«Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de l'équipe d'Acial, dont l’expertise reconnue nous permettra de fournir une nouvelle génération de services, toujours en accord avec les attentes du marché. »

Reto Züst, CEO QCENTRIS

"L’expérience internationale de QCENTRIS combinée au savoir-faire des équipes Acial, permettront aux clients de profiter d’une offre de services renforcée et d’un accompagnement de proximité continu."

Mohamed Hassen, Directeur Associé ACIAL

Vision et objectifs

Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance du Groupe, dont l’ambition est de devenir un partenaire clé de la transformation numérique. Comment ? En capitalisant sur un savoir-faire mutualisé, afin de proposer une offre de services avec une optique « Qualité 360 », intégrant tous les aspects d’un processus de qualité numérique. De l’audit à la livraison de l’application en passant par le développement et le test, la stratégie vise à prévenir et réduire les risques, à l’aide d’un process qualité fiable et précis, en accord avec les exigences clients.

Dans cette lignée, l’approche adoptée repose sur :

Ensemble, Acial & QCENTRIS continuerons d’accompagner les clients dans leur projet de test (fonctionnel ou non-fonctionnel, continu, automatisé, etc.).

A l’aide de chaque collaborateur, le groupe s’attèle à donner vie aux projets numériques de ses clients en offrant des tests innovants et une qualité garantie.