ACIAL QCENTRIS signe un partenariat avec ARCAD SOFTWARE

Le groupe ACIAL QCENTRIS annonce son partenariat avec la société ARCAD SOFTWARE, pour maintenir la confidentialité des données de test grâce à l’anonymisation.

 

A l’heure du Big Data et du nombre croissant de données partagées, la gestion intelligente des données personnelles constitue un axe majeur de la production de logiciels et de la transformation numérique.

 

Comment exploiter les données sans porter atteinte à la vie privée de ses clients ? Cette problématique cruciale pour prévenir des failles de sécurité, l’est d’autant plus dans le cadre d’un projet de test logiciel, où les données de production (personnelles ou sensibles) sont souvent dupliquées dans un environnement de test exposé à des risques.

Il est essentiel d’avoir des données valides pour tester les fonctionnalités d’une nouvelle application et s’assurer de sa robustesse. Il est ainsi important d’identifier les données nécessaires au processus de test, de définir comment obtenir et anonymiser ces données et enfin, de remplacer celles-ci par des données non-identifiantes, afin de les utiliser dans un environnement de test. C’est dans ce cadre que nous avons choisi d’associer notre expertise dans le domaine du test à celle d’Arcad Software sur l’anonymisation des données.

Mohamed Hassen, CEO France ACIAL QCENTRIS

Intégrer l’anonymisation des données au cœur des processus de test

Editeur spécialisé dans la gestion du cycle de vie des applications, ARCAD SOFTWARE dispose d’une solution dissociant de leur propriétaire, toutes les informations personnellement identifiables (comme le nom, la date de naissance, l’adresse postale) à partir d’un jeu de données préservant le format et le type.

 

Par cette méthode, la solution Dot-Anonymizer rend impossible toute identification de personne et ce, de manière irréversible, réduisant ainsi le risque de divulgation involontaire. Les données anonymisées peuvent ensuite être utilisées comme ressources de test, dans des conditions d’utilisation réelles et adaptées aux exigences légales.

 

Conjuguer sécurité et productivité

Outre une mise en conformité, l’anonymisation permet également d‘allier sécurité et productivité.

La sécurité et la productivité vont de pair dans ce schéma. L’anonymisation des données procure une tranquillité d’esprit lors du développement et des phases de tests et réduit le risque d’interruption liée à une faille de sécurité, ce qui permet d’accélérer la production et la mise sur le marché.

Philippe Magne, CEO ARCAD SOFTWARE

“Les diverses évolutions technologiques associées aux exigences de sécurité et de qualité, obligent les organisations à repenser leurs processus. Conscients des enjeux, nous souhaitons à travers ce partenariat, permettre à nos clients de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils d’experts afin de prévenir et de réduire tout risque lors du développement de leur application.“  Mohamed HASSEN