Le Blog

Événements, formations, avis d'experts, recrutement ...
Suivez toute l'actualité d'acial

Avis d’Expert

Pourquoi devenir testeur de logiciels … surtout chez Acial !

Les atouts du test logiciel Depuis près de 25 ans, le test logiciel s’est largement développé en France. Parfois méconnu, il est pourtant un maillon (...)

Un retard de décollage d’avion ne peut plus être masqué

Une compagnie de ligne de renommée mondiale a eu un retard dû à un problème technique. Pour se dédouaner des frais d’indemnités de retard (jusqu’à (...)

Neymar « introduit » le test mobile

La rentrée 2017 est marquée par un mercato historique. L’arrivée de Neymar au PSG pour la somme pharaonique de 222 M€ million d’euros, a fait couler (...)

Développement d’une formation interne e-learning ISTQB – Témoignage de C. Bazin de BPI France

DEVELOPPEMENT D’UNE FORMATION INTERNE E-LEARNING ISTQB Le témoignage de Christophe Bazin, Responsable Service Qualification de BPI France « Notre volonté de collaborer avec Acial vient du (...)

Comment l’indépendance des tests aurait pu sauver l’Etoile Noire

J’ai eu l’occasion de réfléchir et d’appréhender l’importance de l’indépendance des tests logiciels… en sortant d’une salle de cinéma où je venais de voir Rogue (...)

Les enjeux de la formation au Test Logiciel

Pourquoi et comment maintenir et développer ses compétences de Testeur La transformation digitale est un défi permanent pour tous les métiers du numérique, et le (...)

Les 11 portraits robots du « mauvais Testeur Logiciel »

Tout ce à quoi un bon Testeur de Logiciel  ne doit pas ressembler Pour comprendre ce que sont les bonnes pratiques du Test Logiciel, rien (...)

Avatar Testing ?

J’imagine que chaque métier a ses petites manies, quand il s’agit de confronter la réalité de son quotidien avec la fiction. Un policier va probablement (...)

Comment les SMACS vont transformer les métiers du test ?

L’une des grandes tendances confirmées lors du bilan semestriel du Syntec Numérique de novembre 2014 le SMACS ! Sous cet acronyme (Social – Mobile – (...)

L’automatisation, oui, mais pas sans méthode!

« Dans le monde d’aujourd’hui, la réputation d’une marque dépend fortement de la qualité de l’expérience digitale qu’elle fournit à ses clients », la présence de bugs (...)