Sites Web trop lents : un tueur silencieux pour les entreprises !

Selon l’étude mondiale en ligne d’Eggplant, plus de 80% des consommateurs sont davantage frustrés par des sites Web constamment lents que par ceux qui sont temporairement en panne.

 

Le sondage a révélé que, même si les pannes sont un problème pour les entreprises du monde entier, avoir un site Web lent est beaucoup plus dommageable que celui qui est temporairement en panne. Pour rester compétitifs et fidéliser les clients, les détaillants doivent se concentrer sur la rapidité du site Web et sur la disponibilité du site Web.

 

Résultats UK

Parmi les personnes interrogées, 81% ont révélé qu’un site Web lent est plus frustrant à utiliser que celui qui est en panne ou qui ne fonctionne pas. En fait, 70% des adultes britanniques ont jugé la vitesse du site Web « importante » en ce qui concerne l’activité en ligne. De ce nombre, 81% ont déclaré que la vitesse du site Web était « essentielle », tandis que seulement 17% ont déclaré que la vitesse n’était « pas importante du tout ».

La recherche en ligne a également révélé que 75% des Britanniques seraient susceptibles d’utiliser un site Web concurrent si celui qu’ils utilisaient était lent. Ceci est particulièrement important pour les marques qui se basent entièrement sur des prix tels que les billets, les hôtels et les sites de voyage.

En ce qui concerne les consommateurs britanniques, la vitesse du site est si importante que près de 60% se sentent beaucoup plus négatifs envers une marque si son site est toujours lent à charger. Ceci est en contraste avec moins de 23% qui ressentent la même chose si un site est en panne ou ne fonctionne pas. Cependant, près de 50% des consommateurs interrogés ont déclaré qu’ils se sentaient légèrement négatifs envers une marque si son site Web ne fonctionnait pas comme il se doit.

Résultats US

Dans l’ensemble, les consommateurs américains partagent le même sentiment en ce qui concerne la vitesse du site Web contre les temps d’arrêt. Seulement légèrement en baisse au Royaume-Uni, 79% des Américains trouvent plus frustrant un site Web lent que celui qui est en panne ou qui ne fonctionne pas.

 

Près de 50% des adultes américains ont qualifié la vitesse du site Web de « très importante » en ce qui concerne l’activité en ligne. Comme au Royaume-Uni, seulement 1% a déclaré que la vitesse du site n’était pas « majeure ».

 

Les Américains seraient légèrement moins susceptibles que ceux du Royaume-Uni de passer à un concurrent si un site était lent, avec 69% déclarant qu’ils changeraient (contre 75% au Royaume-Uni). Parallèlement, 24% des consommateurs américains ont déclaré qu’ils « mangeraient moins d’un demi-beignet avant de passer d’un site à un autre ».

 

En ce qui concerne les consommateurs américains, la vitesse du site est si importante que 59% se sentent beaucoup plus négatifs envers une marque si son site est toujours lent à charger. Ceci est en contraste avec moins de 23% qui ressentent la même chose si un site était temporairement en panne ou ne fonctionnait pas.

 

Les sites Web réactifs et rapides constituent un élément crucial de la réussite commerciale dans le monde entier, ou les organisations risquent de perdre des clients face à leurs concurrents. Quand il s’agit de se préparer à la période de pointe du commerce de détail, la rapidité du site Web est encore plus importante que la disponibilité, et les entreprises doivent être prêtes.

 

 

Expérience utilisateurs

 « Cela montre qu’en terme de performance commerciale, la lenteur d’un site est un tueur silencieux. C’est particulièrement vrai à l’ère de la gratification instantanée – la période d’attention de deux secondes et les représailles rapides des médias sociaux à tout autre niveau que la pleine performance », a déclaré un porte-parole d’Eggplant.

 

« Aujourd’hui, la rapidité, la connectivité et une expérience utilisateur exceptionnelle sont essentielles au succès de l’entreprise, et si les clients pardonnent et oublient le bug, le plantage ou la période de maintenance du site, ils ne toléreront pas qu’un site ne bouge pas à la vitesse à laquelle ils sont habitués.  »

 

Eggplant a sondé un total combiné de 3200 adultes britanniques et américains sur les attitudes envers la vitesse et la performance du site Web et a constaté qu’une entreprise avec un site Web lent ou sous-performant risque de perdre 73% de ses clients à un concurrent.

 

Rédigé à partir du communiqué de presse de Leah Alger par Software Testing news

Traduit par acial depuis : http://www.softwaretestingnews.co.uk/slow-websites-the-silent-killer-for-businesses/

 

 

 

 

 

 

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