La POE « Consultant Test » d’Acial : « J’ai adoré, j’ai acheté ! »

Lancée en janvier 2017, la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) forme au métier de Consultant Test en 9 semaines. Nous avons demandé l’avis de Peggy Poiraud, une ancienne communicante chez RTL, fraîchement embarquée dans l’aventure du test logiciel.

 

Une des grandes batailles d’Acial, c’est la formation professionnelle. En janvier 2017, la POE « Consultant Test en 9 semaines ! », en partenariat avec Pôle Emploi, a été inaugurée. Ce programme a été élaboré pour permettre à des demandeurs d’emploi issus de parcours variés, d’exercer le métier de Consultant en Test de Logiciels.

Nous avons rencontré Peggy Poiraud, qui a suivi la formation de décembre 2017 à février 2018. Ancienne responsable éditoriale web puis chargée de communication dans la filiale d’un grand groupe, Peggy nous confie avoir eu le sentiment de « tourner un peu en rond » pendant plusieurs années et avoir voulu orienter sa carrière vers les métiers du numérique, notamment en lien avec l’intelligence artificielle ou le machine learning.

« Entre la communication et le test logiciel, il y a quand même une problématique commune : le souci de la qualité. Répondre aux exigences du client était un objectif que j’avais également dans mes jobs précédents ». Grâce à son expérience dans le domaine du web, elle avait déjà fait du test, sans même s’en apercevoir. C’est en ayant entendu parler d’Acial et de la formation POE sur Internet à plusieurs reprises qu’elle décide de se lancer dans l’aventure.

« Ça m’a semblé ensuite comme une évidence, c’était incontournable », nous déclare-t-elle. « Des formateurs impliqués, aux parcours variés et aux approches différentes ont fait de cette formation une expérience très enrichissante. De plus, il y avait une très bonne ambiance au sein de la promotion. On sentait un esprit de famille, il y avait une réelle cohésion de travail. Cela reflétait le côté humain d’Acial, tout en étant une société en pleine expansion ».

Peggy Poiraud effectue aujourd’hui une mission dans le test chez un client d’Acial, en collaboration avec plusieurs consultants issus de la POE !

 

Intéressé par la formation POE ?

Restez connectés à notre agenda de formations →  http://acial.fr/formation/

Laisser un commentaire