Offre d’emploi Consultant assistance MOA F/H

Descriptif du poste : Consultant aMOA

N°1 français des « Pure players » du test, Acial est un expert reconnu du test et de la qualité du logiciel, et un « tiers de confiance » capable de garantir une objectivité maximale dans ses prestations.

Acial dispose d’une offre exhaustive dédiée au test et à la qualité logicielle, opérée par des consultants compétents et motivés, grâce à une politique ambitieuse de recrutement et de développement des compétences, notamment dans le domaine des certifications ISTQB.

Acial est une entreprise à taille humaine (200 consultants) qui garde une agilité et une proximité très appréciée par nos clients.

Notre présence géographique en forte expansion (Ile de France, Ouest, Nord, Suisse, Belgique) démontre notre volonté d’être au plus près de nos clients.

Principales missions :

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un consultant assistance à maîtrise d’ouvrage.Rattaché au chef de projet MOA, vous :

  • Prendrez en charge les demandes d’amélioration,
  • Elaborerez les dossiers de spécifications,
  • Validerez les différents livrables,
  • Préparerez et animerez les formations utilisateurs,
  • Assurerez le support des applications.

Compétences :

Bac + 5, disposant de 2/3 ans minimum d’expérience dans les métiers de la qualification logiciel avec une ou des expériences significatives dans le domaine de la santé.

Vous avez de bonnes connaissances des méthodes et outils de tests et justifiez d’expériences significatives dans le domaine des S.I.

Votre capacité d’analyse, votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir et d’évoluer.

Ce poste vous conduira à prendre des responsabilités au sein de projets, et d’évoluer vers des fonctions de management, et/ou d’expertise fonctionnelles et techniques.

Vos réactions

  1. Moyen Christophe Le 19 septembre 2017 à 7 h 56 min

    Madame, Monsieur,

    Je souhaite intégrer Acial afin d’y apporter tout mon savoir-faire technique et m’appuyer sur mes 15 ans d’expérience à la DSI.
    Actuellement je suis en Mastère spécialisé Ingénierie des Systèmes Informatiques Ouverts (SIO) à l’école Centrale – Supélec Paris, le programme du mastère spécialisé SIO se compose principalement du Big Data, du Cloud et du machine learning. Je suis ce mastère spécialisé afin d’avoir des connaissances le plus à jour possible dans les domaines les plus innovants ayant trait aux SI. Pour valider ce mastère spécialisé, aujourd’hui je suis en stage chez EDF commerce où j’exerce en qualité de chef de projet MOA, J’interviens particulièrement à la transformation numérique des outils des conseillers clients en mode omni-canal. Je suis ainsi sensibilisé à la relation client et j’exerce mes qualités pédagogiques afin de comprendre les besoins des conseillers clients de la société EDF.

    Je travaille au sein de la DSI depuis plus 15 ans maintenant et j’y ai effectué différents métiers. Analyste programmeur en langage objet (C++, Java) aussi bien en SSII (Keynan) que chez l’éditeur (Microside). Puis, je me suis tourné vers l’administration de base de données, Oracle principalement, mais aussi SQL Server, donc je maitrise le langage SQL et l’architecture de données. Et donc depuis plus de 5 ans, je m’occupe de projet d’implémentation chez IMS HEALTH, en mode ITIL (dans la production) et en mode projet.

    Par ma fonction, je suis donc quelqu’un d’adaptable aux situations, chaque projet est différent, je suis polyvalent, il faut s’adapter et comprendre chaque interlocuteur avec ses spécificités (MOA, Industrialisation, BU…). J’ai également pour habitude de travailler en équipe et je priorise une communication de qualité pour tenir informer les différents interlocuteurs liés au projet.

    J’ai également effectué une mission chez Eco-Emballages en 2015 qui concernait la conduite du changement à destination de tous les utilisateurs du CRM Salesforce (préparation des sessions de formation, Guide d’utilisation de l’outil, ateliers thématiques, spécification des supports de formation, des « pas à pas » et des guides d’usage, etc.). Ainsi j’ai pu appréhender les différents métiers présents au sein de l’entreprise et j’ai su m’adapter à un secteur d’activité nouveau pour moi.

    Je souhaite activement participer à la vie d’Acial en m’investissant dans ces nouveaux projets. J’espère pouvoir apporter mon leadership sur tout ce qui touche à la transformation numérique qui est l’enjeu majeur actuel.

    Je désire apporter ma rigueur, mon adaptabilité et également ma capacité à m’intégrer dans une équipe.
    Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance et vous remercie de trouver en pièce jointe mon CV.

    Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

    Christophe Moyen

Laisser un commentaire